Login

Lindsay Effacement de travées pour passer un obstacle

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le système Drop Span 9500DS, que l’on peut traduire par « effacement d’envergure », sera prochainement proposé par Lindsay Europe pour assurer une continuité du fonctionnement du pivot, même avec un obstacle. Il sera proposé en équipement de pivot complet ou pour montage sur un modèle existant de la série 9500P.

 

En proposant cet outil, l’objectif du constructeur est d’offrir un matériel permettant d’irriguer plus de surface dans une parcelle comportant des obstacles sur l’extérieur du cercle du pivot comme un bâtiment, des arbres, un poteau électrique, etc. Lindsay met notamment en avant un avantage en termes de temps de manutention pour son produit. Selon lui, les travées peuvent être posées en 8 minutes tandis que le rattachement peut être réalisé en 6 minutes, « le tout, sans outil ».

 

Dans le détail, le système Drop Span de Lindsay comporte une connexion électrique permettant à la dernière « nouvelle » travée et au canon d’extrémité d’être automatiquement activés. En outre, la conception par double treuil doit simplifier connexion et déconnexion des travées. Le constructeur précise que la plupart des options de canons et de vannes sont disponibles avec le Drop Scan. Un support télescopique rétractable doit faciliter le travail de manipulation.

[summary id = "10045"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement